L’ECO-CONCEPTION

AVEC NOTRE BUREAU D’ETUDE PARISIEN, NOUS ECO-CONÇEVONS NOS VETEMENTS DONT VOTRE FUTUR HOODIE.

Grâce aux organismes DECEO et l’ADEME nous garantissons un impact limité pour la planète et un excellent éco-score.
Qu’est-ce que l’éco-score ? C’est la note que votre vêtement aura prochainement indiquant son impact environnemental.

En plus d’assurer un confort supérieur grâce à sa respirabilité accrue, notre vêtement éco-conçu offre une alternative respectueuse de l’environnement par rapport à ce qui est fabriqué à partir de matières synthétiques polluantes et toxiques comme le polyester.

Au moment de précommander votre hoodie, nous vous invitons à suivre les conseils d’entretien et de lavage de fibres naturelles car les gestes de nos anciens étaient les bons.

Votre vêtement mérite un soin particulier comme pour vos plus beaux cachemires.

vêtements

NOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL & PARTENAIRES

logo upcycling lab
logo ademe
logo deceo

SOYEZ LES PREMIERS À ATTENDRE VOTRE HOODIE
QUI N’A JAMAIS ÉTÉ VU SUR TERRE.

DÉLAI DE FABRICATION MOYEN : ENVIRON 90 JOURS.

L’OBJECTIF VERTUEUX 2 BE ONE

L’UPCYCLING & MATIÈRE REVALORISÉE

découpage textile

L’upcycling existe depuis la nuit des temps mais a été fortement popularisé dans les années 90. En Français, nous pouvons le nommer surcyclage ou recyclage vers le haut. Il s’agit de donner une seconde vie aux vêtements en réalisant de nouvelles créations sans destruction ni consommation d’énergie importante.
Il n’y a pas de traitement chimique dans l’upcycling ni de création de matière qui engendre une grosse utilisation d’eau.

Afin de stopper les montagnes de déchets textiles et la pollution des rivières et des mers, erreurs du passé liées à la fast fashion, l’upcycling apparaît comme la voie la plus vertueuse pour habiller les gens dans le futur.

2 BE ONE souhaite créer des collections upcyclées limitées mais aussi travailler sur la revalorisation de la matière. Des vêtements exclusifs naîtront grâce à des tissus neufs en stocks dormants ou par le biais de gisement d’invendus.

Des partenariats sont envisagés auprès de marques prestigieuses afin de fusionner leurs tissus non exploités et ainsi créer les capuches de nos hoodies notamment.

Si vous êtes une marque textile alignée avec notre concept et nos valeurs, contactez-nous.

création mode